Envoyer à un ami

Secrets des Abysses du 25 juillet au 1er aout 2021

Notre premier journal de bord... Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Accueil > Actions et journaux de bord > Journaux de Bord des Opérations > Vacances Scientifiques > Secrets des Abysses du 25 juillet au 1er aout 2021

Ajouter à ma liste de souhait

Introduction

Journal de bord - Secret des Abysses - Semaine 3

Le Journal de Bord

Journal de bord - jour 1 (Dimanche 25 Juillet)

Bonsoir,

Nous sommes tous bien arrivés sous le soleil breton, on a bien mangé une ratatouille faite par certains d’entre nous. Ensuite, pour terminer la journée et s’initier à nos futures plongées, les autres ont fait la plonge avec une éponge.

Bonne nuit et à demain !:-))

Journal de bord - jour 2 (Lundi 26 Juillet)

Ce matin, réveil à 8h, petit déjeuner tous ensemble, puis nous avons passé un peu de temps à jouer au frisbee ensemble.
Ensuite, nous avons préparé du taboulé et des œufs brouillés pour le repas.
Après manger, nous sommes partis récupérer des algues sur l’estran pour l’alguier, et on a fait notre première journée de plongée où l’on a appris à mettre en place notre matériel et à l’utiliser.

Suite à ça, on est rentrés au camp et avons reçu un cours de plongée théorique sur les barotraumatismes. Pour nous réconforter, nous avons dîné des pâtes bolognaises, joué quelques parties de loup-garou et sommes allés nous coucher.

Journal de bord - jour 3 (Mardi 27 Juillet)

Nous avons été réveillés par la pluie sur la tente tôt ce matin, mais nous nous sommes rendormis. On s’est ensuite levés vers 8 heures et avons petit déjeuné ensemble pour partir juste après faire une activité de cuisine et réaliser un tartare ou des rillettes d’algues. Vers 12 heures, nous sommes rentrés manger une salade de riz et sommes partis faire une balade PMT (palmes, masque, tuba) en mer.

JPEG - 4.3 Mo

JPEG - 5.3 Mo

À 18,heures 30 environ, nous sommes revenus au camp pour passer un peu de temps libre ensemble.

Journal de bord - jour 4 (Mercredi 28 Juillet)

Pour commencer la journée, réveil à 7h30, petit-déjeuner, et préparation pour aller plonger. On a vu plein de poissons et plein de sortes d’algues différentes.
Puis retour, préparation de la salade de pâtes.
Après manger, on a eu un temps libre, puis on a fait l’alguier, et atelier noeuds et bracelets.

JPEG - 6.5 Mo

Puis préparation à manger pour le soir (poulet marinade moutarde et miel et purée), et on a réfléchi à la retransmission avant d’aller se coucher.

Journal de bord - jour 5 (Jeudi 29 Juillet)

Pour commencer la journée, nous nous sommes réveillés a 8 heures ce matin et avons commencé à préparer la retransmission pour vendredi soir.
Nous avons mis a jour nos alguiers et nous nous sommes préparés pour la plongée.
Nous avons reçu notre pe12 (plongeur encadré à 12 mètres) !!!!!! Après la plongée nous avons prévenus nos très chers voisins du camping que notre retransmission aurai lieu le vendredi soir.